Témoignage de Cécile Musy
www.curleewurlee.com

 

J'ai récemment surfé tout à fait par hasard sur cette page et y ai trouvé un album sur lequel j'ai "participé" lorsque j'étais une toute petite fille.

C'est à la demande de Pascal Dumay, l'instigateur de www.jeanmichelcaradec.com, que je laisse ce message :

Je ne me souviens que vaguement de ce week-end d'enregistrement dans un château à proximité de Paris mais déjà à la campagne. Ma mère avait dû faire une demande officielle auprès de la mairie pour que nous puissions manquer notre samedi matin d'école afin de "travailler", ce qui - est-ce bien la peine de le préciser - est interdit aux enfants. A cette occasion, nous avons même été inscrits à la SACEM.

Ce jour-là, les enfants des musiciens ou du producteur étaient réunis :

Aurélien Dejacques, Florian Caradec, mon frère Pierre et moi devions chanter pour l'«Album pour les enfants». Je crois que d'autres enfants étaient présents mais n'en suis pas certaine. C'étaient les années 70, alors il faisait extrêmement chaud sous les cheveux longs... Les enfants étaient tellement survoltés que j'ai fini par chanter, seule et intimidée, ces fameux lalalas très faux sur la fin des "Secrets". Faux certes, mais que chacun trouva alors apparemment fort charmant. Je crois que mon frère - quant à lui - n'avait pas du tout envie de chanter et nous a livré la plupart du temps de ravissants play-back et une magnifique victoire au ping-pong!


J'avais annoncé que mon témoignage ne serait pas des plus excitants.
En revanche, Pascal m'a depuis envoyé ce fameux disque que je ne possédais pas. Certaines compositions sont superbes. Alors un grand merci !

Bises.

Cécile.

Cécile Musy

04 juin 2003

Fermer la fenêtre