Yvon Etienne
http://yvon.etienne.monsite.wanadoo.fr/
etienne.jpg (12654 octets)Tout d’abord il était mon ami et il me manque beaucoup.C’est tout à fait banal et usuel de dire cela mais avec le temps on prend l’habitude d’apprendre que ses copains ne viendront plus manger à la maison, ne passeront plus des soirées entières à parler de choses graves, banales, indispensables, drôles, tristes, importantes ou sans importance.

Quand Jean-Michel est mort nous avions une trentaine d’années c’était trop tôt, aujourd’hui quand cela arrive je me dis que ça commence à sentir le contreplaqué et que j’ai encore pas mal d’amis au bistrot mais pas mal aussi au cimetière.

Ce n’est pas la première fois que je participe à une soirée consacrée à un ami chanteur disparu mais à chaque fois c’est la même chose : c’est vachement difficile car quand on chante ses propres chansons la responsabilité n’est pas multipliée. Quand on chante une chanson d’un autre on est responsable vis-à-vis de lui et comme il ne viendra pas vous le dire à la fin de la soirée on reste avec ça sur le cœur et ça dure longtemps.

 

Fermer la fenêtre