Petite histoire du "CARADEC BAND"
*
(par Alan Simon)

 

1981 : C'est le temps des petits boulots et des premières ébauches dans la chanson. Je vis à Brignogan, petit bourg du finistère nord situé sur la côte-des-légendes.C'est ici que je rencontre Jean - Michel CARADEC.

b.jpg (11436 octets)

 

1985 : C'est mon premier grand rendez - vous avec la scène. Les anciens complices scèniques de Jean - Michel CARADEC. J'interprête ses titres devant 3000 personnes. Un grand souvenir.

a.jpg (4065 octets)

 

1991: L'envol. Décidé et entêté, je m'entoure de sept musiciens confirmés. Nous mettons à jour le répertoire de Jean - Michel CARADEC, qui cette fois - ci a entièrement disparu des bacs des disquaires. Laser oblige !

Une tournée est mise au point. La première a lieu au Théâtre de Morlaix. A partir de là, les choses s'accélèrent.

d.jpg (6105 octets)

 

Un 45 tours est enregistré, le titre phare "Pas en France" est classé dans plusieurs radios. Jean Louis FOULQUIER sur France Inter consacre une heure d'émission.

g.jpg (6533 octets)

 

FR3 produit le clip et nous invite à plusieurs reprises sur leur plateau.

h.jpg (3577 octets)
FR3 avec Alan STIVELL

 

Un second clip d'aprés la face B "La liberté" est produit par la télévision seychelloise lors d'un voyage aux île.

c.jpg (3039 octets)

 

Le fabuleux harmoniciste Jean Jacques MILTEAU interviendra sur "Pas en France". La divine choriste Marta CONTRERAS, compagne scénique de Georges MOUSTAKI mettra tout son coeur sur la face B.

f.jpg (2625 octets)
Avec J.J. MILTEAU

 

La tournée passe par de nombreuses villes DINAN - ST MALO - MORLAIX - PARIS - JOSSELIN...Plus de 20 000 personnes auront assisté à l'un des concerts. Entre temps, Ouest France nous consacre le 21 juin 91, la une couleur du journal. Nous entamons en novembre 91 une tournée accoustique.

e.jpg (5041 octets)

 

Enfin entre mai et aôut 92, ce sera le final pour le "CARADEC TOUR" : une ultime série de concerts plus prestigieux, où dix musiciens évolueront au coeur d'un décor maritime, et où le répertoire sera basé sur l'appel de l'océan. (île - Portsall - Sous la mer d'Iroise...), complèté par un survol global de l'oeuvre du poète. La cloture s'éffectuera le 30 Août 92 à Locquénolé ou nous interpréterons l'oeuvre intégrale, soit près de dix heures de concerts.

Fermer la fenêtre