Qu'est-ce qu'il est bien votre site !!!

Je ne sais pas pourquoi... il me trottait dans la tête, ce matin, 1er janvier... Il est toujours là, dans un coin de mon cerveau, tant pour les chansons, que pour le drame et la famille à laquelle je m'identifiais à l'époque.
Je n'avais pas commencé encore mon Journal Intime et je ne peux pas relire ce que j'aurais pu écrire.
A ce moment-là, j'étais scotché à ce qu'on appelait Radio Armorique, c'était le matin (ce n'était diffusé que le matin), j'écoutais avec bonheur Yves PHILIPE, Alain GALLET, Christian ROLLAND, Maette CHANTREL et mon amie Jeanine SAMSON. J'ai l'impression que c'est Yves PHILIPE qui l'a dit à la radio, mais je n'en suis pas sur. Ca m'a bouleversé. C'était pas une bonne année. L'Ankoù fauchait à tout va : CARADEC, GRALL... Je sortais de l'adolescence et j'avais ô combien besoin de poètes, de musiciens, de musiques, de rêves, de visions, de perspectives d'avenir.

En fait j'en ai toujours besoin.
C'est pour ça que Jean-Michel me manque. Il était comme un grand frère, moi qui suis né 16 ans plus tard que lui. Et j'ai souvent pensé à sa femme et à ses mômes, comme une douleur vive qui me tenaillait au corps. Avec affection.

Alors découvrir ce site, par hasard, tout à coup et les témoignages merveilleux de Paty et Paul m'ont fait un bien fou.
C'est incroyable comme nos vies sont liées à des gens totalement inconnus, mais qui font partie intégrante de notre existence. Des doubles de soi, des alter-ego, des frères humains...

Emmanuel.

 

 

Emmanuel de Kerdrel
  Internet

dekerdrel@yahoo.fr

Fermer la fenêtre